Sélectionner une page

Salut, j’espère que tu vas bien,

Chez moi, Il doit faire pas loin de 0 degré ce matin et je me demande si j’habite encore dans une île tropicale, ou polaire ^^

Aujourd’hui c’est ton tirage spécial argent et finances :

  • Bouquet
  • Tour
  • Ours

Un belle ligne de carte avec la carte de l’ours qui symbolise le plus l’argent dans le jeu Lenormand.

Nous sommes donc encore plus alignés avec ce thème aujourd’hui.

Au centre du tirage, la tour.

C’est une mystérieuse carte qui a un rôle de protection spirituelle.

Dans le domaine financier, cette protection peut se matérialiser par le fait de placer son argent de façon sécuritaire.

Si tu es entrepreneur, il est vital pour toi de commencer à te constituer un capital en épargnant chaque mois pour te protéger en cas de coup dur, ( le COVID 19 nous en a donné un fort aperçu), et pour t’assurer une bonne retraite.

Si tu es salarié, idem, le fait de te constituer une épargne en plus de ta retraite est presque essentiel vu le coût de la vie qui augmente régulièrement et avoir un capital en plus au moment de ta retraite sera vraiment appréciable pour toi.

Tu peux mettre déjà ce que tu peux pour l’instant, l’essentiel étant de commencer et de faire de cette épargne une priorité pour toi.

Si tu augmentes tes revenus, n’augmente pas de suite ton train de vie en t’achetant une voiture hors de prix ou en dépensant tout ce que tu as gagné en plus dans la fête ou les voyages.

Attends un peu et continue d’épargner ce que tu touches en plus.

Un jour, quand tu auras un an d’économies devant toi, tu te sentiras plus serein en cas de coup dur.

Avec la tour et l’ours, il t’est demandé de faire appel à des experts dans le domaine des placements financiers qui pourront t’expliquer en détails comment placer ton argent, par exemple dans des assurances-vie ou des épargnes retraite.

La tour te conseille de choisir des banques ou des assurances qui sont déjà bien établis depuis de nombreuses années pour te sécuriser un maximum.

La carte de l’ours met l’accent sur le fait de se constituer une réserve financière en cas de coup dur.

L’ours accumule des réserves et peut se reposer dessus lors des périodes difficiles ( les hivers pour lui)

C’est aussi la carte des millionnaires, ce qui peut arriver plus vite qu’on ne le pense, si l’on fait de l’épargne une priorité.

Et pas de l’épargne dans un livret A, mais plutôt dans des placements à long-terme plus rémunérateurs.

Prends le temps de consulter des experts dans le domaine qui te guideront sur la marche à suivre.

Il y a pleins de formations sur le net et tu peux contacter aussi les grandes assurances ou banques pour voir ce qu’ils proposent et faire ton propre choix.

Pour te donner un exemple, si tu places chaque mois la même somme à un taux de 7 pour cent en moyenne, au bout de 10 ans tu doubles le capital épargné avec les intérêts.

Autant commencer maintenant !

La carte du bouquet insiste sur le fait qu’accumuler des réserves va t’amener plus d’abondance et à un moment donné plus de joie et de bonheur dans ta vie.

Non pas que l’argent rende plus heureux en lui-même, mais tu le sais il permet d’être plus libre et d’avoir plus de choix dans la vie.

En associant le bouquet et la tour, on te donne le message qu’au bout d’un moment, tous ces efforts que tu as fait pour épargner vont porter leurs fruits.

Tu seras plus heureux et protégé des mauvaises périodes économiques sur le long terme.

Je te souhaite une belle journée et te dis à demain pour le tirage spécial santé au naturel : )