Salut, comment vas-tu ?
Today, je vais me focaliser, dans mon tirage, sur la chose la plus importante à faire durant les prochains jours.
C’est parti !
Ours
Montagnes
Fouet (je n’arrive pas à trouver l’emoji pour le fouet lol)
Sacrées montagnes, elles reviennent très souvent ces derniers temps… et ce n’est pas autant un hasard, qu’une invitation à travailler sur ce qu’elles symbolisent, nos blocages et nos limitations.
Je connais une personne merveilleuse, qui joue du piano comme un dieu, mais qui pourtant se sent bloquée dans sa vie, car elle n’a pas fait beaucoup d’études et on a du souvent lui dire ou lui faire ressentir par le passé qu’elle était moins intelligente que les autres, alors que c’est tout le contraire en fait.
Le truc c’est que cela a provoqué un blocage qui l’empêche aujourd’hui d’évoluer, même d’exploiter ses talents au niveau professionnel et qui provoque un manque total de confiance en elle.
Moi-même, j’ai eu beaucoup de blocages, surtout au niveau relationnel et j’en ai encore à résoudre.
Quand j’avais la vingtaine, j’étais anxieux à l’idée de rencontrer ou de téléphoner à des personnes que je ne connaissais pas.
Aujourd’hui je suis l’aise avec ça même si je reste une personne introvertie, mais ça c’est moi, c’est ma nature, je ne suis pas quelqu’un d’extraverti.
Dès qu’il y a un blocage, maintenant, je l’identifie et j’essaie de le résoudre au mieux.
On voit bien la carte du fouet, qui représente les difficultés et les problèmes qui peuvent arriver si les blocages ne sont pas résolus.
Comme avec la carrière ou l’argent par exemple :
Peut-être que tu as la croyance que créer un business c’est pas pour toi, ou que c’est trop risqué, ou que les gens te disent que tu ferais mieux d’abandonner cette folle idée Et que ce n’est pas raisonnable ?
Alors que créer ton business est le meilleur moyen de gagner plus d’argent, même si c’est plus risqué.
Et que l’argent, oui ça n’est pas le bonheur en lui même mais ça donne les moyens, le temps et la liberté de faire ce que l’on aime dans la vie, pour créer son vrai bonheur.
Dans le domaine de l’amour, Imaginons aussi que tu sois bloqué avec ton conjoint et qu’il y ait des choses non dites que vous n’arrivez pas à exprimer.
Tu imagines toute cette tension au quotidien et comment tous ces blocages peuvent pourrir ta vie et t’empêcher d’être productif dans les autres domaines?
Cette semaine les cartes te demandent plus que tout d’identifier tes blocages, dans tous les domaines, (et plus particulièrement celui de la carrière avec la carte de l’ours), et de chercher des solutions par toi-même ( écrire sur un journal est vraiment bénéfique pour cela) ou de discuter avec des personnes qui avaient les mêmes blocages que toi et qui s’en ont sorties ( discuter en réel, sur Facebook, sur des forums, comme tu veux ) ou encore avec des professionnels ( tu peux même le faire en ligne sur Skype ).
Le fouet en dernière position est là aussi pour te dire que cette démarche est loin d’être facile, car cela fait mal de faire face à ces blocages plutôt que de rester tranquillement dans son quotidien.
Mais je pense que, quand on veut vraiment quelque chose, cela n’arrive quasiment jamais par le fait du saint-esprit.
Cela arrive car on aura fait les efforts et le travail nécessaire pour y arriver.
Je te souhaite une merveilleuse journée
Anthony